Notre équipe
Nos spécialistes du recrutement agroalimentaire
Nos Consultants sont tous spécialistes de l’écosystème agroalimentaire, aptes à en comprendre les enjeux, de la fourche à la fourchette, ce qui nous permet d’apporter des solutions concrètes et personnalisées à vos problématiques RH.
Tous les membres de notre équipe sont expérimentés en approche directe de spécialistes et rassemblent des compétences complémentaires telles que : connaissance sectorielle agroalimentaire, cosmétique, sciences du vivant, expérience professionnelle en entreprise, approche psychologique des personnalités et rapports humains, maîtrise des techniques d’approche et de réseaux, développement en propre d’outils adaptés à la diffusion de postes sur la filière.
D’origine familiale, le cabinet a été racheté au Fondateur en 2018 par ses salariés de manière à poursuivre son développement en conservant ses valeurs et sa proximité avec le marché. Grâce à notre histoire et à l’investissement de tous, MANAGERIA a conclu en 2021 une alliance avec SYNOVIVO, cabinet conseil en recrutement, spécialisé dans le secteur agricole. Cette alliance nous permet d’attirer les meilleurs candidats au sein de la filière agricole et agroalimentaire et d’être encore plus pertinents pour nos clients.
Stéphane Hervé
Dirigeant Associé MANAGERIA
Société : Agro Conseil Management. Habilité SOSIE.
Ingénieur des Industries Agroalimentaires d’AgroParisTech et 20 ans d’expérience marketing et développement dans des groupes internationaux (Nestlé, Mars, Barilla, Doux) sur les circuits GMS, RHF et PAI. Consultant en recrutement depuis 2010, Stéphane est issu de la filière agroalimentaire.
Sa connaissance du métier, des process et surtout sa proximité avec les acteurs de la profession, qui lui ont permis de tisser un réseau relationnel de qualité, font de Stéphane un véritable « serial hunter ». En France et à l’international, il gère des recrutements sur l’ensemble des fonctions de la filière.
Tout en intervenant sur l’ensemble des missions confiées au Cabinet, Stéphane s’investit plus particulièrement au sein des cellules Executive et Internationale (EMEA/ASIA).
Sa valeur ajoutée : coming soon.
Son péché mignon : coming soon.
Stéphane Hervé sur LinkedIn
Pierre Boulaire
Fondateur et Membre du Comité de suivi MANAGERIA
Après 25 ans d’activité dans le conseil RH et le recrutement spécialisé, et à la Direction de MANAGERIA et du Groupe MIA, Pierre est devenu une référence sur le secteur agroalimentaire grâce à sa connaissance du marché, des acteurs et des process.
Nos collaborateurs et nos clients soulignent la passion qui l’anime, son expertise dans les réponses apportées à leurs demandes, son hyper disponibilité et son ouverture à toute nouvelle idée.
Sa valeur ajoutée : coming soon.
Son péché mignon : coming soon.
Pierre Boulaire sur LinkedIn
Pôle CONSULTANTS
Elena Bodrunova
Consultante Senior Associée MANAGERIA
Habilitée SOSIE.
Consultante en recrutement depuis 2011, Elena apporte son expérience plus particulièrement sur les fonctions production et fabrication mais aussi sur la qualité et la R&D. Portée par sa curiosité, elle s’attache à rester polyvalente. Maîtrisant plusieurs langues étrangères, Elena a suivi de nombreuses missions à l’international pour notre cabinet.
Pour les candidats, impossible de passer entre les mailles de son filet ! Nos clients peuvent quant à eux, compter sur son incroyable efficacité.
Tout en intervenant sur l’ensemble des missions confiées au Cabinet, Elena s’investit plus particulièrement au sein de la cellule Internationale (EMEA).
Sa valeur ajoutée : coming soon.
Son péché mignon : Armenian pastel.
Elena Bodrunova sur LinkedIn
Cécile Boulaire
Directrice des Opérations Associée MANAGERIA
Habilitée SOSIE et Central Test.
Intervenant dans le recrutement de cadres et spécialistes de l’agroalimentaire depuis presque 15 ans, Cécile apporte à notre organisation son regard centré sur les nouvelles techniques de recrutement.
Gérant un portefeuille de comptes clés dont elle prend le plus grand soin, rodée à la recherche et à la détection des meilleurs profils, elle apporte une grande maîtrise du métier de recruteur. Elle continue à mener des missions de recrutement auprès de nos clients tout en représentant le cabinet auprès des acteurs de la filière.
Tout en intervenant sur l’ensemble des missions confiées au Cabinet, Cécile s’investit plus particulièrement au sein des cellules Executive et Internationale (EMEA).
Formée à la non-discrimination dans le recrutement par A Compétences Egales. Membre des Alumnis de la Convention des Entreprises pour le Climat. Adhérente au SYNTEC Conseil, bénévole à la Commission RSE de SYNTEC Conseil en Recrutement.
Sa valeur ajoutée : passionnée par le secteur agroalimentaire, elle s’investit dans les projets visant à renforcer l’attractivité des métiers de la filière.
Son péché mignon : la croustade (Gers).
Cécile Boulaire sur LinkedIn
Nicolas Elleouet
Chargé de Recrutement MANAGERIA
Spécialisé durant 8 ans dans la gestion de projet R&D en agroalimentaire, Nicolas a pu travailler avec les différents services et acteurs du monde de l’agroalimentaire.
Sa formation initiale scientifique, ajoutée à son expérience culinaire et de gestion de projet agroalimentaire, lui donne une vision claire, technique du monde agroalimentaire et permet un regard pragmatique sur les projets des candidats et des clients.
Sa valeur ajoutée : une bonne connaissance des divers métiers de l’agroalimentaire.
Son péché mignon : un plateau fromage charcuterie local (encore mieux avec un accord mets et vins !).
Nicolas Elleouet sur LinkedIn
Benoît Fortineau
Consultant Senior SYNOVIVO & MANAGERIA
Ingénieur agronome diplômé d’AgroParisTech, Benoît a exercé pendant 15 années au sein de multinationales en Asie, en Europe et en Amérique Latine. Depuis 15 ans, il exerce comme Consultant en management auprès des dirigeants de PME.
Benoît a été impliqué dans des projets entrepreneuriaux en agro-science, biotechnologie et agroalimentaire. Il est motivé par les nouveaux environnements et aime trouver de nouvelles solutions. Ses missions transverses en consulting, organisation/consolidation d’équipe, vision stratégique, avec un périmètre international, lui ont permis d’acquérir un réseau de professionnels engagés.
Tout en intervenant sur l’ensemble des missions confiées au Cabinet, Benoît s’investit plus particulièrement au sein des cellules Executive et Internationale (EMEA/LATAM).
Sa valeur ajoutée : son accent français en anglais et en espagnol !
Son péché mignon : une bière IPA bien fraîche.
Benoît Fortineau sur LinkedIn
Guälord Guilbert
Consultant MANAGERIA
Habilité SOSIE.
Ingénieur des Industries Agroalimentaires d’AgroParisTech avec 5 ans d’expérience dans l’industrie comme responsable de systèmes de management de la qualité et responsable qualité produit de deux sites de production, Guälord a également 8 ans d’expérience comme acheteur indirect puis responsable du pôle achats indirects (marketing, prestation, service, IT, produits alimentaires tiers) au sein des Grands Moulins de Paris.
Sa formation initiale scientifique, ajoutée à son expérience sur des sites de production puis aux achats, lui donne un regard pragmatique sur les projets des candidats et des clients. Ce qui est un atout majeur dans la sélection des profils.
Tout en intervenant sur l’ensemble des missions confiées au Cabinet, Guälord s’investit plus particulièrement au sein de la cellule Internationale (EMEA).
Sa valeur ajoutée : regard client et proximité métier.
Son péché mignon : pain/beurre/confiture (à la figue évidemment).
Guälord Guilbert sur LinkedIn
Thomas Le Goff
Consultant SYNOVIVO & MANAGERIA
Originaire de France, Thomas est arrivé à Kuala Lumpur en 2013, juste après avoir obtenu son diplôme à l’EM Normandie. Après 6 ans passés à des postes de direction, en particulier dans des entreprises de conseil en ressources humaines, il a décidé fin 2019 de lancer sa propre agence de recrutement : HR2O Asia.
Fort de plus de 10 années passées en Asie du Sud-Est, Thomas connaît l’importance de construire des équipes performantes, et ce qu’il faut pour y parvenir. Il apporte son expertise des marchés locaux à l’Alliance SYNOVIVO-MANAGERIA.
Tout en intervenant sur l’ensemble des missions confiées au Cabinet, Thomas s’investit plus particulièrement au sein de la cellule Internationale (ASIA).
Sa valeur ajoutée : orienté vers la recherche de solutions & avec un état d’esprit positif et de croissance.
Son péché mignon : une assiette de bulots et crevettes roses (accompagnée d’une mayo maison of course).
Thomas Le Goff sur LinkedIn
Françoise Percevault
Consultante Senior MANAGERIA
Société : FCP Conseils. Habilitée SOSIE, Central Test et certifiée Bilan de compétences.
Consultante Senior en recrutement et RH depuis 2001, Françoise apporte au cabinet son expérience dans le recrutement sur les secteurs : Industrie Produits Grande Consommation/RHF, Distribution, Restauration Commerciale & Collective et Environnement Culinaire.
Elle dédie son énergie, sa capacité d’analyse et son exigence à nos clients afin de leur apporter une qualité de service hors pair. Attentive à trouver la perle rare, elle prend le temps de tout connaître du parcours professionnel des candidats.
Sa valeur ajoutée : son enthousiasme et sa persévérance.
Son péché mignon : les bonbons de chocolat !
Françoise Percevault sur LinkedIn
Nathan Preteseille
Consultant SYNOVIVO & MANAGERIA
Issu d’une formation en ingénierie biochimique et agroalimentaire à Toulouse, c’est le VIE qui, en 2015, mènera Nathan à une installation en Asie du Sud-Est sur le sujet des protéines alternatives pour l’alimentation animale, en parallèle de projets agricoles et agroalimentaires toujours entre l’Europe et l’Asie.
Entomoculture & viticulture : une complémentarité au service du recrutement des acteurs leaders de demain dans un contexte géographique en plein développement.
Sa valeur ajoutée : adaptation et détermination !
Son péché mignon : l’insecte, surtout le grillon.
Nathan Preteseille sur LinkedIn
Stéphanie Rodier
Consultante SYNOVIVO & MANAGERIA
Ingénieure agronome diplômée de L’Institut Agro Montpellier, Stéphanie a exercé depuis 15 ans plusieurs métiers dans la filière agricole et agroalimentaire. Elle a travaillé à Londres et y a acquis une expertise en Qualité et en Sécurité des aliments. Elle a occupé plusieurs postes au siège du Groupe Limagrain. Ses missions transverses en qualité produits, gestion globale des risques et intelligence stratégique, couvraient un périmètre international.
Ce parcours lui a permis d’interagir avec différents acteurs et métiers de la filière, aussi bien des métiers techniques, des fonctions commerciales et fonctions support « corporate » avec une exposition à la gouvernance.
Tout en intervenant sur l’ensemble des missions confiées au Cabinet, Stéphanie s’investit plus particulièrement au sein de la cellule Internationale (EMEA/ASIA).
Sa valeur ajoutée : connaissance de toute la filière de la semence jusqu’au produit agroalimentaire en passant par les ingrédients.
Son péché mignon : la truffade.
Stéphanie Rodier sur LinkedIn
Pôle CHARGÉS DE RECHERCHE
Nathan Regardin
Chargé de Recherche MANAGERIA
Nathan a rejoint le cabinet sur le bureau de Rennes pour développer à l’origine l’offre Wonderfoodjob. Il intervient désormais au nom de la marque MANAGERIA et il est, depuis 2014, devenu un expert dans les Ressources Humaines. Il est également diplômé d’un Master en Management des Ressources Humaines.
Nathan fait partie du pôle Chargés de Recherche avec Vicky. Il est opérationnel sur les différents outils/jobboards pour sélectionner les candidats, ce qui en fait un atout indispensable pour épauler les consultants dans le cadre des missions de recrutement.
Sa valeur ajoutée : coming soon.
Son péché mignon : poulet rôti avec des frites, une valeur sûre.
Nathan Regardin sur LinkedIn
Vicky Tocny
Chargée de Recherche Associée MANAGERIA
Avec sa Maîtrise de Droit et Relations sociales dans l’entreprise, Vicky est depuis 2006 une Experte en Recrutement par approche directe pour les cabinets généralistes et spécialisés (aéronautique/défense/NTIC). Elle a rejoint MANAGERIA en 2013 et est aujourd’hui un pilier au sein du cabinet sur lequel chacun peut compter.
C’est une Chargée de Recherche multitâches, elle est aussi bien à la conquête du meilleur candidat et à la fois sur les projets transverses (RGPD, ATS…).
Sa valeur ajoutée : coming soon.
Son péché mignon : tous les desserts à base de praliné.
Vicky Tocny sur LinkedIn
Pôle SUPPORT
Carine N’dri
Office Manager SYNOVIVO & MANAGERIA
Avec plus de 15 ans d’expérience sur des postes d’Office Manager, Chef de Projet et Assistante de Direction au sein de petites et grandes entreprises, Carine a décidé en 2022 de reprendre ses études afin de valider un Executive Master en Business & Management à l’EDHEC. Cette formation lui a permis de valider ses compétences accumulées au fil des années et d’en acquérir de nouvelles, notamment en audit des organisations, stratégie et management des Hommes.
Depuis 2023, Carine est en statut freelance, ce qui lui offre l’opportunité de proposer tout son savoir-faire et son savoir-être à ses clients actuels et futurs.
Sa valeur ajoutée : coming soon.
Son péché mignon : la tarte tropézienne.
Carine N’dri sur LinkedIn
Emma Rigollé
Chargée de Marketing et Communication en alternance SYNOVIVO & MANAGERIA
Après avoir obtenu une Licence en Biologie, Emma a choisi le domaine du marketing et a intégré un Master en Marketing, Communication et Stratégie de Marque. Depuis, elle a rejoint l’équipe en tant qu’alternante, occupant le poste de Chargée de Marketing et Communication.
Dans ce cadre, Emma est responsable du développement et du suivi de l’activité sur les réseaux sociaux, tout en contribuant à l’internationalisation de la communication de l’entreprise.
Sa valeur ajoutée : apporte un regard frais et moderne.
Son péché mignon : le fondant baulois (un peu tiède).
Emma Rigollé sur LinkedIn