Publié le 25 novembre 2015
ManagerIA vous ouvre ses portes
Pour répondre à la pénurie de candidats sur certains postes (commercial, maintenance, supply chain, production) et aux nouvelles attentes des candidats autour de leurs projets professionnels (difficultés liées à la mobilité, équilibre vie professionnelle et personnelle, doubles carrières pour les couples cadres ), ManagerIA renforce l’approche directe. Elle développe une communauté de professionnels et organisera dès le début de l’année 2016 des journées portes ouvertes. Pendant lesquelles notre équipe de consultants recevra les cadres souhaitant faire un point sur leur carrière. Ces journées auront lieu une fois par mois. Pour recevoir en priorité le calendrier et les infos, merci de nous communiquer vos coordonnées par mail à infos@manageria.fr.
Des petits déjeuner thématiques à l’attention des DRH pour faire face à la complexité croissante du droit du travail
Compte tenu de la complexité croissante du droit du travail et des règles juridiques liées au recrutement et aux Ressources Humaines, ManagerIA organise un cycle de petits déjeuners – rencontres pour les DRH. Avec des Juristes spécialistes du droit du travail (recrutement, RH…). Pour recevoir en priorité le calendrier et les thèmes abordés, merci de nous communiquer vos coordonnées par mail à infos@manageria.fr.
Autres axes de développement
Visibilité des IAA, diffusion des offres d’emploi et attractivité de la filière
Le Groupe a développé wonderfoodjob une plateforme web communautaire dédiée à l’agroalimentaire centrée sur les offres d’emploi et de stages : www.wonderfoodjob.com.
Internationalisation du recrutement et de l’emploi via notre réseau de partenaires européens
“25% des intervenants en France dans le monde de l’agro-alimentaire sont des filiales de groupes étrangers et nos champions français réalisent de 25 à 75% de leur activité en dehors de nos frontières” fait remarquer Pierre Boulaire. Membre fondateur en 2009 de l’IFR-A International Food Recruitment Alliance (www.ifr-A.com). 1er réseau international de cabinets de recrutement spécialisés en agroalimentaire). La part des missions de ManageriA à l’international atteint déjà 30% de l’activité du cabinet. Nous sommes présents à l’international pour fournir aux acteurs de la filière agroalimentaire un appui dans leurs recrutements internationaux.
Relation employeur-employé, accompagnement de Direction et Management de transition
Pour accompagner la forte croissance des missions de management de transition ou des missions temporaires de direction ou de conseil, ManageriA a créé LeadiA. Une structure dédiée à l’accompagnement des entreprises. Lors des périodes cruciales de recrutement de leurs Dirigeants ou de recherche de Managers de Transition.
Fidèle à ses valeurs et à ce qui fait son succès depuis 25 ans, ManagerIA sera présent en 2016 auprès des candidats et des entreprises du monde agro-alimentaire. Pour leur proposer un accompagnement au plus près de leurs préoccupations.