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Publié le 3 octobre 2024

L’attractivité de SYNOVIVO & MANAGERIA

La rentrée a été productive chez SYNOVIVO & MANAGERIA ! Le séminaire organisé en septembre  sur le thème de “L’attractivité” a permis de mettre en lumière les fondamentaux de l’Alliance. Plusieurs de nos clients, collaborateurs ou candidats se sont prêtés au jeu d’un  entretien qualitatif  pour alimenter notre réflexion. Ce temps d’échange, animé par Aline JEGOU de l’Agence Citron, a été l’occasion de souligner les forces et d’identifier les marqueurs de différenciation qui rendent SYNOVIVO & MANAGERIA si uniques sur le marché du conseil en recrutement.

Grâce aux témoignages de l’ensemble de nos parties prenantes : Candidats, Clients et Collaborateurs, nous avons pu confronter notre propre perception à celle de nos marchés, voici ce que nous avons retenu :

1/ Des fondamentaux solides

Un fort historique

Il apparaît que l’origine familiale de MANAGERIA, racheté en 2018 par ses salariés constitue une force.  La continuité insufflée par ses membres fondateurs (Pierre Boulaire puis Cécile Boulaire) ainsi que la solide expérience de l’équipe , tous professionnels de l’écosystème agri et agro , ont contribué à construire la solidité et la réputation du Cabinet sur le marché du conseil en recrutement pour la filière Cet ancrage se trouve renforcé par l’arrivée en 2021 de  l’équipe SYNOVIVO qui complète et étend l’expertise historique.

Une véritable approche “user-centric”

L’un des éléments clés de l’attractivité de SYNOVIVO & MANAGERIA réside dans son approche centrée sur l’utilisateur. Il ne s’agit pas seulement de répondre aux besoins exprimés par les clients mais bien d’avoir une écoute proactive et de comprendre les enjeux des clients en profondeur pour, ensuite, se positionner comme un partenaire de confiance à long terme.

Le sens du “service client” est particulièrement prégnant au sein de l’Alliance et se manifeste quotidiennement par l’accessibilité des consultants, l’écoute et la réactivité pour toutes les réponses apportées. Ce sens du service client est apprécié et contribue à pérenniser des relations de confiance avec tous les clients.

“Il y a des consultants capables d’écouter le besoin (SYNOVIVO & MANAGERIA)  et ceux qui sont juste capables de vendre leur candidat”.

Un participant au Sondage

“Ils sont toujours disponibles…même à l’autre bout du monde.”

Un participant au Sondage

Une relation partenariale de confiance

La relation que l’Alliance installe avec ses clients va au-delà de celle établie avec un prestataire de services. Le climat de travail, basé sur le respect et la bienveillance renforce l’image d’un partenaire de confiance.
La force du cabinet repose également sur le profil des consultants, tous experts dans leur domaine et en mesure de construire avec leurs clients une relation partenariale solide.
Cette capacité à instaurer une relation durable avec les clients constitue une véritable valeur ajoutée sur le marché du conseil en recrutement.

“Ce sont de véritables partenaires

Un participant au Sondage

2/ Des points de force appréciés

La puissance du réseau reconnue

Autre atout majeur de SYNOVIVO & MANAGERIA : la richesse et l’étendue de son réseau en France et à l’international.
À partir des bureaux de Rennes, Vannes, Paris et Lyon, l’équipe de consultants couvre l’ensemble du territoire en participant aux événements professionnels et en accompagnant des acteurs de toute taille et sur tous les domaines de l’agri et agro. Au fil des années et des missions, l’Alliance construit et entretient une véritable communauté de Candidats et de partenaires.

“Ils ont su construire et maintenir leur réseau à jour”

Un participant au Sondage

Une éthique professionnelle : transparence et honnêteté

L’éthique occupe une place centrale dans l’ADN de SYNOVIVO & MANAGERIA. La transparence et l’honnêteté sont des valeurs fondamentales qui se manifestent à chaque étape des relations avec les clients et les candidats. Cet engagement déontologique qui est, aujourd’hui, un véritable critère de différenciation dans le monde du conseil recrutement, renforce la confiance des partenaires et leur loyauté envers l’entreprise.

“Chez SYNOVIVO & MANAGERIA, il existe une éthique professionnelle : honnêteté, franchise, transparence. Ils ne survendent pas.”

Un participant au Sondage

Une dynamique et une visibilité qui rayonnent sur l’ensemble de l’Alliance

SYNOVIVO & MANAGERIA bénéficie auprès des clients et des candidats d’une image très dynamique et d’une grande visibilité sur le marché du conseil en recrutement. Cet élan rejaillit sur l’ensemble de l’Alliance.

“On les voit sur les salons, sur LinkedIn…”
“C’est la structure qui me semble la plus en action sur ce domaine, ils bougent”

Un participant au Sondage

 3/ Des marqueurs de différenciation qui rendent l’Alliance singulière

Une expertise sectorielle faisant la différence

SYNOVIVO & MANAGERIA se distingue par une expertise sectorielle unique. Celle-ci se caractérise notamment par une compréhension fine des enjeux des clients, une connaissance approfondie du marché et des métiers. Les consultants apparaissent comme de véritables experts du monde de l’agriculture et de l’agroalimentaire.”

“des spécialistes de l’agri-agro”

Un participant au Sondage

“J’avais l’impression qu’elle avait déjà fait mon métier, elle employait notre jargon. C’était impressionnant, cela m’a tout de suite mise en confiance”.

Un participant au Sondage

Une expérience-service allant au-delà de la simple demande initiale

L’un des atouts différenciants de SYNOVIVO & MANAGERIA est l’engagement à offrir une expérience-service qui dépasse largement les attentes.

Le cabinet s’attache à aller au-delà de la demande initiale de recrutement d’un candidat.
Les Consultants  anticipent les besoins futurs, apportent des services en plus.

“Si on délègue, c’est pour avoir de vrais partenaires-experts pour nous aider à affiner le profil, c’est de la co-construction.”

Un participant au Sondage

Pour les candidats également, l’accompagnement est global et à forte valeur ajoutée. Les consultants anticipent et aident les futurs recrutés à affiner leur positionnement avec une perspective au sein de l’entreprise.

“Ce n’est pas un cabinet industriel sinon mon CV ne serait pas passé.”

Un participant au Sondage

“une capacité à positionner le candidat dans une perspective et pas uniquement sur le poste en question.”

Un participant au Sondage

Ainsi, la thématique du séminaire “L’attractivité de SYNOVIVO & MANAGERIA” a permis de conforter certains fondamentaux, de rappeler les points forts de l’Alliance mais aussi de mettre en lumière les facteurs différenciants permettant au cabinet de poursuivre son leadership sur le marché du conseil en recrutement de la filière agricole et alimentaire. Nous avons aussi eu la chance de mieux comprendre les attentes de nos parties prenantes et en avons défini des axes d’amélioration, qui pourraient être le sujet d’un prochain article !