Publié le 26 novembre 2018
# 9 Une stratégie de contenu, tu auras !
Identité, visibilité, influence, contacts
Les réseaux sociaux professionnels sont un moyen gratuit et efficace de cultiver votre marque personnelle et d’attirer de nouveaux contacts. Chaque publication sur un sujet, like, commentaire, partage permet de se rendre visible. Chaque # ou @ permet de cibler encore plus finement un type de profil, une entreprise, un secteur ou des personnes. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une ligne éditoriale claire alimentée par une stratégie de contenu.
Votre politique éditoriale doit être au service de votre marque et de votre démarche réseau
Voici quelques conseils pour ce faire :
- Publiez, likez, commentez, partagez des contenus à des heures où votre communauté est en ligne, en tenant compte d’éventuels décalages horaires
- Choisissez des sujets qui permettent de servir votre marque personnelle ainsi que vos compétences et appétences professionnelles
- Publiez régulièrement, ni trop, ni trop peu : d’une fois par semaine au minimum à une fois par jour pour ne pas lasser votre réseau et pour rester visible
- Valorisez les publications des personnes dont vous souhaitez vous rapprocher ou que vous avez envie de mettre en avant ou de recommander
- Restez bienveillants dans tous vos commentaires, même en exprimant votre désaccord
- Utilisez les # et @ pour indexer votre contenu et citer des personnes que vous connaissez ou ne connaissez pas encore mais avec qui vous souhaitez entrer en relation
- Choisissez des illustrations percutantes ou intrigantes et des titres accrocheurs comportant des mots clefs
En matière de contenu éditorial, la cohérence, la valeur ajoutée et la régularité sont une des clefs pour cultiver des relations pérennes.